MAOBI recrute un.e chef.fe de projet études internationales – Avril 2022

Posté par Garance Locatelli

Chef.fe de projet études internationales

MAOBI grandit ! Rejoignez l’équipe en tant que chef.fe de projet d’études internationales ! (International Market Research Leader)

Lieu : Lyon
Date : Avril 2022

 


MAOBI : une agence d’innovation responsable.

En 5 ans, nous sommes devenus un acteur de référence en France pour catalyser et accélérer la transition écoresponsable des entreprises de la vision à l’offre, grâce à l’hybridation unique de compétences études, éco-conception et innovation. L’agence est entreprise à mission, avec des engagements RSE structurés et une équipe enthousiaste et engagée. Plus d’informations sur notre mission ici.

MAOBI souhaite poursuivre le développement de son pôle étude, l’Insight & Ux Lab, et recrute aujourd’hui un Chef de projet études internationales.

La vocation de l’Insight & Ux Lab MAOBI est d’accompagner les clients France et internationaux dans la compréhension des insights et dynamiques consommateurs en particulier autour de leur éco-implication et des enjeux du développement durable. Ces insights permettent de nourrir des stratégies d’entreprise, marque et innovation à la fois user-centric et responsables.

 


LA MISSION

Vous rejoignez MAOBI et l’Insight & Ux Lab en tant qu’expert études internationales pour prendre en charge directement ou superviser des projets d’étude France / Internationaux (ethno, online, quanti) et les volets user-centric de projets d’innovation ou de marque responsables.

Direction d’études

  • Gérer de manière autonome des études consommateurs France / Internationales (ethno, online, quanti) pour les clients de l’agence (groupes internationaux ou ETI /PME innovantes).
    • Prise de brief, développement de méthodologie ad-hoc, rédaction de proposition de mission
    • Pilotage de l’étude, rédaction des guides d’animation / questionnaire quanti, réalisation oucoordination du terrain, consultants interne / partenaires
    • Analyse, rédaction de rapport, recommandations stratégiques et présentation des résultats

Animation user centric

  • Réaliser l’analyse et synthèse d’études existantes
  • Prendre en charge les volets user centric de projets d’éco-design thinking ou stratégie responsable
  • Participer en tant qu’expert insights dans les ateliers d’éco-innovation ou de stratégie contributive®
  • Contribution au développement de l’Insight & Ux Lab MAOBI
  • Participer à la visibilité et la notoriété de l’Insight & Ux Lab MAOBI
  • Contribuer au développement de l’activité commerciale
  • Participer au développement de méthodologies d’études spécifiques sur les sujets de sustainability et changement comportemental, et notamment le baromètre MAOBI.

 

Mode opérationnel : sous la responsabilité d’une associée, au début vous travaillez en binôme avec une associée ou l’insight & innovation manager. L’objectif à 2-4 mois est d’être autonome sur les missions étude.

 


PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous avez minimum 5 ans d’expérience dans les études ad’hoc et une expérience significative à l’international ou en pilotage d’études internationales.
  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en marketing, études de marché (quali/quanti) et/ou en sciences sociales (psychologie, sociologie)
  • Vous êtes à l’aise pour piloter et réaliser des études avec différents types de méthodologies et habitué(e) à interagir avec des hauts niveaux d’interlocuteurs (DG, Dir Marketing, Dir Etudes, Dir Inno) sur des sujets complexes et stratégiques
  • Bilingue anglais, vous êtes parfaitement à l’aise pour écrire, communiquer et présenter en anglais (une expérience à l’étranger ou un profil bi-nationalité est un plus)
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’analyse et de synthèse et vos capacités relationnelles
  • Curieux, ouvert, enthousiaste, vous aimez découvrir de nouveaux clients et montrez un intérêt pour l’éco-innovation. Vous êtes convaincu.e que la transition environnementale est une opportunité de création de valeur pour les entreprises.
  • Vous avez un esprit d’équipe et le sens du service.

 


CANDIDATURE

Démarrage de poste : Avril 2022

Contrat : CDI

Rémunération : Selon expérience

Localisation : Lyon, télétravail partiel, environ 1 déplacement par semaine

 

Merci d’envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation) à :

Géraldine.hue@maobi-innovation.com

Télécharger l’offre : Offre MAOBI – Chef.fe de projet Etudes Internationales 04 2022

 

La politique d’embauche de MAOBI, vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

Retrouvez et suivez toutes les actualités de MAOBI sur linkedin.