1. Accélérer l’intégration de l’éco-conception dans le développement des offres (produits, services et nouveaux modèles d’affaires)
2. Mobiliser et autonomiser les différents métiers des entreprises à la pensée en cycle de vie
3. Favoriser l’intégration de l’écoresponsabilité au cœur des stratégies d’entreprise, de marque et d’innovation
4. Être moteur sur l’amélioration continue des pratiques responsables dans le monde du conseil
5. Contribuer à des initiatives éco-responsables dans notre écosystème
• Chez MAOBI, nous croyons que toute démarche d’amélioration commence par la mesure d’impact. Depuis 2017, nous sensibilisons nos clients à l’analyse en cycle de vie (ACV) de leurs activités.
• En 2020, nous avons donc décidé de réaliser, nous aussi, l’ACV de nos activités en se basant sur la méthodologie de l’ADEME.
• Les résultats nous ont permis d’identifier les principaux contributeurs à l’impact environnemental de MAOBI. Ils nous permettent aujourd’hui de prioriser les actions pour réduire collectivement notre impact: Continuer à favoriser le train ou le covoiturage pour nos déplacements, mettre en place un plan de mobilité douce, encourager les repas végétariens, de saison et locaux, allonger la durée vie de nos équipements informatiques…
• Notre objectif est de réaliser une ACV tous les deux ans pour mesurer l’évolution de nos impacts et adapter notre plan de réduction.

Toujours en lien avec notre mission de catalyser la transformation éco-responsable des entreprises et marques, de la vision à l’offre, nous avons identifié 3 grands indicateurs pour mesurer l’impact de Maobi chez ses clients :
• Le nombre de projets réalisés pour intégrer l’écoconception et l’éco-responsabilité au cœur des stratégies et offres,
• Le nombre de personnes sensibilisées à l’écoconception ou aux enjeux sociaux et environnementaux
• Et enfin les impacts évités grâce aux offres développées.

Maobi s’est impliquée activement dans plusieurs journées de bénévolat au restaurant solidaire La Recuperia. Ce restaurant est géré par l’association Récup & Gamelles, qui lutte contre le gaspillage alimentaire et promeut l’accès à une alimentation saine et solidaire. Depuis 2014, Récup & Gamelles a sensibilisé plus de 10 000 personnes et sauve environ 8 tonnes de nourriture chaque année.
Cette année, Maobi a également contribué à deux projets du CREA MONT BLANC, une organisation qui étudie l’impact du changement climatique sur la biodiversité en s’appuyant sur la science participative. Les contributions de Maobi ont inclus :